29 jan - 2 fév 2019
- Danse
- Musique
Alban Richard / Arnaud Rebotini
Fix Me
Le corps harangue-t-il ? Sur la symphonie techno jouée en live par Arnaud Rebotini, Alban Richard conçoit une chorégraphie qui puise sa puissance dans la ferveur. Corps éloquents, sermons et slogans, ce montage chorégraphique, musical et plastique, est exaltant.
Quatre danseurs déterminés, mus par des paroles qu’eux seuls entendent, délivrent leurs messages. À travers un lexique de mouvements inspiré des manifestations politiques, de discours de rues et des prêches de quatre prédicatrices américaines, ils épuisent leurs corps à retranscrire les prosodies. Alban Richard – directeur du CCN de Caen en Normandie – revient à Chaillot apposer sa signature singulière, son écriture précise reposant sur un savant agencement des partitions chorégraphiques, musicales et lumineuses qui mutuellement se donnent à voir. Après des créations avec de nombreux ensembles musicaux et compositeurs, il s’associe aujourd’hui à Arnaud Rebotini, dandy de l’électro française – César 2018 pour la BO de 120 battements par minute. Concert sur machines analogiques, images projetées, haut-parleurs, boules à facettes et stroboscopes contribuent à une interférence spectaculaire, un bain immersif. Quelle puissance décèle l’éloquence des corps ?
CHORÉGRAPHIE Alban Richard
MUSIQUE Arnaud Rebotini
LUMIÈRES Jan Fedinger
SON Vanessa Court
costumes Fanny Brouste
DRAMATURGIE Anne Kersting
ASSISTAnat CHORÉGRAPHIQUE Daphné Mauger
CONSEIL EN ANALYSE FONCTIONNELLE DU CORPS DANS LE MOUVEMENT DANSÉ Nathalie Schulmann
crÉÉ et interprÉtÉ par Aina Alegre, Mélanie Cholet, Max Fossati, Asha Thomas
RÉgie gÉnÉrale et plateau Olivier Ingouff
RÉgisseur de tournÉe d'arnaud rebotini Simon-Pierre Tourette
RÉgie lumières Lionel Colet
Réalisation costumes Yolène Guais
PRODUCTION CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE CAEN EN NORMANDIE
COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE / LE MANÈGE, SCÈNE NATIONALE-REIMS / OPÉRA DE ROUEN NORMANDIE
résidence de création le cargö, scènes de musiques actuelles, caen
Aide à la résidence théâtre d'arles, scène conventionnée d'intérêt national art et création - pôle régional de développement culturel / THÉÂTRE LOUIS ARAGON, SCÈNE CONVENTIONNÉE D’INTÉRÊT NATIONAL ART ET CRÉATION – DANSE DE TREMBLAY-EN-FRANCE
LE CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE CAEN EN NORMANDIE EST SUBVENTIONNÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE – DRAC DE NORMANDIE, LA RÉGION NORMANDIE, LA VILLE DE CAEN, LE DÉPARTEMENT DU CALVADOS, LE DÉPARTEMENT DE LA MANCHE ET LE DÉPARTEMENT DE L’ORNE. IL REÇOIT LE SOUTIEN DE L’INSTITUT FRANÇAIS, L’ONDA ET L’ODIA NORMANDIE POUR SES PROJETS INTERNATIONAUX.
REMERCIEMENTS À CATHERINE DÉNÉCY ET BENJAMIN FURBACCO
DANSEURS STAGIAIRES ELSA DUMONTEL ET HUGUES RONDEPIERRE