Information

L’accès aux lieux de culture est soumis à la présentation d’un Pass sanitaire européen. Les spectateurs ne résidant pas en Europe devront se munir d'un document sanitaire officiel équivalent.

Suivez-nous

v Salle Jean Vilar

18-26 nov 2021

Rocío Molina

Inicio (Uno) / Al Fondo Riela (Lo Otro del Uno)

Inicio © Pilar Lozano Iglesia @plasticocruel
Al Fondo Riela © Pilar Lozano Iglesia Inicio @plasticocruel
Inicio (Uno) © Óscar Romero
Al Fondo Riela (Lo Otro del Uno) © Óscar Romero

Artiste associée

L’artiste iconoclaste du flamenco, accompagnée de maîtres de la guitare, interroge le sens de son art en reprenant le chemin de la tradition.

Star absolue du flamenco contemporain, Rocío Molina affole depuis quinze ans tous les compteurs de la danse. Chacun de ses spectacles bouscule les codes, par sa liberté créatrice, et frappe durablement la rétine. Sa Trilogie pour guitares, entamée en 2020, décompose les fondamentaux pour réinventer la source même de son art. Dans le premier volet, Inicio (Uno), la bailaora dialogue avec la seule guitare du maestro Rafael Riqueni. Dans Al Fondo Rielo , elle explore un large champ polyphonique et gestuel en duo avec deux instrumentistes, Eduardo Trassierra et Yerai Cortés. Dans une scénographie démultipliée grâce à un plancher en miroir, tous trois dépasseront leur altérité réciproque pour cheminer ensemble vers l’harmonie. A l’écoute les uns des autres et au plus près de l’émotion partagée.  

Isabelle Calabre

 

Dans la presse

Trois guitares pour la danse infinie de Rocío. La malagueña fait sensation dans cet extrait de la trilogie pour guitares. Fírmin Lobatón, El País

Techniquement impeccable, tant à la danse qu'à la guitare. Juan Vergillos, Diaro de Sevilla

Si la nature dansait, ce serait Rocío Molina. Si les nuages, les oiseaux, les rochers, les eaux calmes ou les vagues furieuses voulaient se manifester physiquement, ils le feraient à travers elle. En effet, comme elle l'a montré dans la Trilogie pour guitares créé à la Biennale de Séville, la danseuse est capable de faire le vide dans son corps et de se défaire de sa conscience - mais pas de sa mémoire - pour devenir un sujet qui incarne et résume le monde.  Sara Arguijo, DeFlamenco

 

Avec le soutien de l'Instituto Nacional de las Artes Escénicas y de la Música

Chaillot expérience

Tarifs B

Pass liberté

Détenteur du Pass liberté (coût du Pass : 30€)
27 €
Détenteur du Pass liberté jeune (coût du Pass : 10€)*
12 €
Accompagnateur de 28 ans et +
27 €
Accompagnateur - de 28 ans
12 €


* Je suis détenteur du Pass liberté jeune : si mon accompagnateur
a lui aussi moins de 28 ans, sa place est offerte grâce au mécénat
de la Caisse d’Épargne Île-de-France, dans la limite des places disponibles.

Tout public

Tarif plein
39 €
65 ans et +
34 €
18 / 27 ans
14 €
moins de 18 ans
12 €
Demandeur d'emploi
17 €
Bénéficiaire de minima sociaux
8 €
Situation de handicap sensoriel*
23 €
Groupe (à partir de 10 personnes)
25 €
Groupe scolaire sur temps scolaire (un accompagnateur gratuit pour 15 élèves)
6 €


*Sur les représentations en collaboration avec Accès Culture et les représentations des jours d’ateliers adaptés