Information

L’accès aux lieux de culture est soumis à la présentation d’un Pass sanitaire européen. Les spectateurs ne résidant pas en Europe devront se munir d'un document sanitaire officiel équivalent.

Suivez-nous

18 déc 2021

Megha Jagawat avec la compagnie Triwat

Indian dance party

© Juliette Jem
© Juliette Jem

Triwat a le plaisir de vous inviter à une Indian Dance Party exceptionnelle ! Nous vous invitons à découvrir la richesse et l'énergie de la danse indienne avec Kamal Kant et Megha Jagawat ! Ils vous présenteront la danse kathak, une danse classique du nord de l'Inde qui se distingue par sa grâce et sa virtuosité technique ainsi que le populaire style Bollywood qui s'inspire de nombreuses traditions folkloriques et classiques de tout le sous-continent indien. Lors de cet atelier, vous apprendrez quelques-uns des gestes et des  mudras (position des mains) qui sont très souvent utilisés par les danseurs ainsi que leur signification. A travers une petite démonstration suivie d'une initiation, vous découvrirez également les différents styles chorégraphiques folkloriques et classiques qui contribuent à former la gestuelle unique de la danse Bollywood. Enfin, vous pourrez mettre tout cela en pratique en apprenant une courte chorégraphie sur une musique entraînante pour vous imaginer l'espace d'un instant star de Bollywood !

 

MEGHA JAGAWAT

Megha Jagawat, danseuse de kathak et chorégraphe, a été formée à l’art de la danse Kathak par Maître Girdhari Maharaj dès le plus jeune âge. Après l'obtention de son Master of Dance à l'université de Lucknow (Bhathkande Sangheet Mahavidyalaya), le ministère de la culture de l'Inde lui décerne le prix " Best artist in Drama & Dance" en 2002. Elle a démontré au cours de sa riche carrière artistique ses talents de danseuse et de chorégraphe, notamment à travers les nombreux événements internationaux auxquels elle a participé, tels que : "l'Opéra Carmen à Strasbourg, le "Festival Sfinks" en Belgique, Jour de Fête" à la Maison des Arts de Créteil, le festival "Les Orientales", Le Festival 24 heures du Raga à la Cité de la musique etc. La passion qui l’anime pour son art la pousse depuis quelques années à s’ouvrir à d’autres styles de danse : elle travaille notamment avec des artistes de danse flamenco, des artistes berbères et de danses orientales en général.

 

En savoir plus sur Triwat