24 sep 2021 - 24 juin 2022
Atelier
Éveil des sens par Delphine Caron
[Le 13 et 18 mai, les ateliers sont uniquement accessibles pour les spectateurs munis d’un billet pour le spectacle du soir : Venezuela, de la Batsheva Dance Company.]
Qu'est-ce que l'atelier Éveil des Sens ?
Auto-massage, étirement du corps et de l’esprit, un temps de rencontre est proposé au public, visant au bienfait de l’exploration intérieure, une recherche personnelle de son équilibre maintenue entre contraction et relâchement. Une meilleure conscience de soi par le mouvement, Delphine Caron associe un subtil travail autour de l’éveil des sens et de la conscience du mouvement.
Qui est Delphine Caron ?
Delphine Caron débute sa formation par la danse classique au CRR de Rouen. Elle poursuit son parcours au CNSM de Lyon en danse contemporaine avant d’obtenir son diplôme d'état de professeur de danse. Elle est interprète auprès de chorégraphes et metteurs en scène tels que Nacera Belaza, Abou Lagraa, Ricardo Lopez Munoz, et José Montalvo dont elle est l'assistante pour plusieurs créations. Elle étudie avec Thomas Mac Manus (William Forsythe), Uhio Amagatsu, Julyen Hamilton et Saburo Teshigawara ainsi qu’avec les pionniers de la culture hip-hop : Poppin Pete, Skeeter Rabbit et Walid Boumhani avec lesquels elle se spécialise en Popping Boogaloo.
Parallèlement, elle approfondit les relations entre geste et son en collaborant avec les compositeurs Alastair Bannerman (Ircam), Serge Adam et Laurent Dehors. Elle crée ses propres projets chorégraphiques au sein de la compagnie Point Zéro. Elle mène aussi des projets avec des danseurs amateurs, créant notamment en 2014, avec Armando Menicacci, la chorégraphie pour la Commémoration du 70e anniversaire du Débarquement de Normandie. Partant de son expérience scénique et pédagogique, elle pratique aujourd’hui le Do-in et le Massage Thérapeutique Tuina pour la préparation et la récupération rapide du danseur.