Annulation, report et remboursement
En cas d’annulation d’un spectacle ou d’un événement à l’initiative de la direction de Chaillot – Théâtre national de la Danse, les spectateurs pourront demander le remboursement selon les modalités listées ci-dessous.
En cas d’annulation d’un spectacle ou d’un évènement par la direction du théâtre pour des raisons techniques, artistiques, de sécurité ou en cas de mouvement social, les informations concernant les modalités de remboursement sont systématiquement transmises aux spectateurs par tout moyen approprié : email, SMS, téléphone.
Les spectateurs doivent adresser une demande de remboursement via le formulaire en ligne
La restitution du billet original est impérative pour pouvoir procéder au remboursement. Les remboursements sont réalisés uniquement au nom du payeur de la commande
Le remboursement sera effectué par virement, un RIB doit être joint obligatoirement au formulaire de remboursement.
Les remboursements pour les groupes sont autorisés en cas d’annulation par la direction du théâtre, d’intempéries rendant la circulation des cars scolaires impossible, d’interdiction faite aux groupes scolaires d’effectuer des sorties par décision préfectorale ou toute instance gouvernementale, notamment dans le cadre de l’application du plan Vigipirate ou des consignes sanitaires liées à la Covid-19.
Seul le responsable du groupe ou de la structure qui a effectué la réservation remplit le formulaire et est destinataire du remboursement.
Les remboursements peuvent être autorisés à titre exceptionnel par la direction du théâtre dans le cas où le spectateur se trouve empêché d’assister au spectacle pour les motifs suivants :
·Décès
·Accident
·Hospitalisation
·Accouchement
Ces remboursements s’effectuent sur la base d’un document écrit présentant les motifs de la demande de remboursement, d’un justificatif (bulletin d’hospitalisation, certificat de décès , certificat médical…) et après restitution des billets originaux (si billets papier).
L’erreur imputable au théâtre (erreur de saisie, positionnement de la réservation sur un date erronée, défaillance du logiciel de billetterie prouvé …), n’implique pas le remboursement du billet mais le remboursement de l’encaissement excédentaire. Ce remboursement est autorisé sous condition d’accord de la direction et après étude du cas particulier.
Les spectateurs ayant acheté leur billet par l’intermédiaire d’une autre structure – revendeurs, comité d’établissement, billetterie universitaire, association – doivent s’adresser auprès de celle-ci pour le remboursement de leurs billets.
- Pour des raisons liées à des contraintes légales et comptables concernant le traitement de vos données personnelles, notre équipe de billetterie rembourse seulement ce que vous indiquez sur votre formulaire en ligne.
- Si vous avez réalisé une demande par le passé et que vous êtes concerné par une nouvelle annulation, merci de remplir un nouveau formulaire de remboursement en nous indiquant le détail des spectacles à rembourser.
- Vous serez remboursé sous le libellé VIR SEPA DRFIP ILE DE FRANCE ou TNC VADS. Les délais de traitement des formulaires et des remboursements sont soumis aux délais administratifs des banques.
- Les remboursements sont réalisés uniquement au nom du payeur de la commande.
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REMPLIR ET ENVOYER LE FORMULAIRE
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Mode d’emploi formulaire : taille max de fichiers 2Mo, seul le format Pdf est accepté, si vous avez des difficultés pour soumettre le formulaire vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un de nos agents de billetterie au téléphone.
En dehors des cas particuliers listés ci-dessus les billets ne sont ni échangés ni remboursés quelque soit le motif invoqué. La direction de Chaillot – Théâtre national de la Danse peut être amenée à modifier les programmes ou les distributions. Si un spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés.
Contact
Billetterie pour les individuels
Joignable par téléphone au 01 53 65 30 00 (du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 14h30 à 18h) ou par mail.
• Contact billetterie : billetterie@theatre-chaillot.fr
• Contact dédié aux adhérents : passliberte@theatre-chaillot.fr
Billetterie pour les groupes
Le service groupe est joignable par téléphone au 01 53 65 30 00 (du lundi au vendredi de 11h à 18h)
• Par mail : groupes@theatre-chaillot.fr