Ariadna [al hilo del mito] | Théâtre National de Chaillot

Suivez-nous

v Salle Jean Vilar

3-6 fév 2022

Rafaela Carrasco

Ariadna [al hilo del mito]

Ariadna © Ana Palma
Ariadna © Ana Palma
Ariadna © Ana Palma
Ariadna © Ana Palma

Rafaela Carrasco s’entoure de huit danseurs, chanteurs et guitaristes pour nous faire vivre un voyage flamenco sous forme de tragédie grecque. Une introspection au cœur du labyrinthe de nos peurs les plus profondes.

Nourrie du flamenco le plus authentique, Rafaela Carrasco est en même temps ouverte à toutes les aventures contemporaines. Ainsi, dans cette création audacieuse présentée en 2020 au Festival de Jerez, la danseuse et chorégraphe revisite le mythe grec d’Ariane. La fille du roi de Crète, abandonnée à Naxos par son amant Thésée qu’elle avait aidé grâce à un fil à sortir du labyrinthe, devient ici l’incarnation d’une féminité complexe et tourmentée. Entourée de quatre danseurs qui se font par moments chœur antique, accompagnée par le chant d’Antonio Campos et la guitare de Jesús Torres, la Carrasco déroule en sept tableaux la tragédie d’Ariadna. De l’héroïne trahie elle fait une femme libre, qui paie de sa solitude finale son aspiration à l’indépendance mais trouve le chemin qui mène à elle-même.

Isabelle Calabre

Tarifs B

Pass liberté

Détenteur du Pass liberté (coût du Pass : 30€)
27 €
Détenteur du Pass liberté jeune (coût du Pass : 10€)*
12 €
Accompagnateur de 28 ans et +
27 €
Accompagnateur - de 28 ans
12 €


* Je suis détenteur du Pass liberté jeune : si mon accompagnateur
a lui aussi moins de 28 ans, sa place est offerte grâce au mécénat
de la Caisse d’Épargne Île-de-France, dans la limite des places disponibles.

Tout public

Tarif plein
39 €
65 ans et +
34 €
18 / 27 ans
14 €
moins de 18 ans
12 €
Demandeur d'emploi
17 €
Bénéficiaire de minima sociaux
8 €
Situation de handicap sensoriel*
23 €
Groupe (à partir de 10 personnes)
25 €
Groupe scolaire sur temps scolaire (un accompagnateur gratuit pour 15 élèves)
6 €


*Sur les représentations en collaboration avec Accès Culture et les représentations des jours d’ateliers adaptés