Information

L’accès aux lieux de culture est soumis à la présentation d’un Pass sanitaire européen. Les spectateurs ne résidant pas en Europe devront se munir d'un document sanitaire officiel équivalent.

Suivez-nous

v Salle Jean Vilar

19-19 mai 2021

Carolyn Carlson

The TREE (Fragments of poetics on fire)

© Laurent Paillier

À l’heure où les humains puisent les dernières ressources de la Terre, Carolyn Carlson lui lance un cri d’amour. La chorégraphe américaine met en scène les quatre éléments pour rendre hommage à notre planète, à travers une réflexion poétique sur l’humanité et la nature.

Une création de Carolyn Carlson est un cadeau à ne pas manquer. En souvenir de son enfance marquée par la beauté des paysages de l’Ouest américain et des soleils de minuit de la Finlande, la grande danseuse et chorégraphe rend hommage, dans The TREE, à tous les miracles accomplis par la Terre. Puisque « comme la nature, nous nous transformons », ses neuf danseurs incarnent indifféremment l’eau, le feu, l’arbre ou le vent. Conçu sur plusieurs niveaux qui, tel un tableau dans le tableau, se découvrent successivement, ce cri d’amour à notre planète a « la force poétique des flammes ». Il nous appelle à prendre tous conscience de sa beauté, et de sa fragilité. Isabelle Calabre