Information

L’accès aux lieux de culture est soumis à la présentation d’un Pass sanitaire européen. Les spectateurs ne résidant pas en Europe devront se munir d'un document sanitaire officiel équivalent.

Suivez-nous

g Salle Firmin Gémier

27-28 mai 2021

Léo Lérus

© Droits réservés
© Droits réservés
© Droits réservés
© Droits réservés

Le chorégraphe guadeloupéen, ancien danseur de la Batsheva et assistant de Sharon Eyal, a créé son spectacle Entropie dans le cadre du dispositif la Fabrique Chaillot et le propose aujourd’hui au grand public.

La physicalité des danses traditionnelles caribéennes, notamment le gwoka et le léwoz, nourrit depuis ses débuts la démarche de Léo Lérus. En collaboration avec le compositeur Gilbert Nouno, il signe une très originale scénographie à partir du concept thermodynamique d’entropie, qui évalue le désordre lié à la production d’énergies. Via des capteurs, les mouvements des interprètes sont reliés aux lumières et à l’environnement sonore et musical, créant ainsi un « désordre vivant ». La danse se nourrit des interactions entre les artistes dans une véritable joute rythmique et chorégraphique. Préparé en résidence à la Fabrique Chaillot, créé en 2019 à Basse-Terre (Guadeloupe), Entropie donne à la danse antillaise une identité contemporaine et révèle un talent prometteur, à suivre ! Isabelle Calabre

Chaillot expérience