Chaillot Expérience #4 Party
![](/sites/default/files/styles/cover_large_desktop/public/uploads/images/2024-05/Mazelfreten_RaveLucid_01%C2%A9JonathanGodson.jpg?h=e75c301f&itok=_cfwxUa3)
lieu
catégorie
- Danse |
- Battle
-
18h00
-
14h00
- Gratuit excepté les spectacles en salle
La création en direction de la jeunesse a connu un nouvel élan ces dernières années avec des œuvres poétiques et innovantes qui rencontrent un grand succès et enthousiasment les enfants. Ce Chaillot Expérience immerge les jeunes publics dans des univers artistiques diversifiés, avec des ateliers de danse électro, la performance Battle mon cœur de Kaori Ito, une machine à danser interactive, des projections de films et un DJ set. La programmation complète sera dévoilée ultérieurement sur notre site internet et nos réseaux sociaux;
Battle mon cœur de Kaori Ito pour Louis Gillard et Issue Park
Deux solos. Autobiographies dansées, brutes, en silence, simplement, en combat avec la vie. L’un danse pour raconter son arrivée en Europe depuis la Corée du Sud et pour raconter comment le feu du mouvement a pris possession de son corps dès son enfance. L’autre danse pour raconter comment il a appris la danse avec résistance et comment il aurait rêvé de l’apprendre, mais avant tout, il danse pour survivre, pour trouver la paix, et pour se trouver. Tous les deux, avec beaucoup d’humour et d’intensité racontent leur recherche d’équilibre et d’identité avec leur propre langage chorégraphique, entre danse hip-hop, classique, contemporaine ou acrobatique. Puis, inspirés des codes du battle, ils se jaugent et s’affrontent avec complicité et provocation avant d’inviter les spectateurs à se joindre à eux pour une communion finale. Une invitation à se laisser envahir par la danse, par l'autre et à exalter ensemble pour affirmer que nous sommes bien vivant.e.s ! Nous proposons également des workshops avant la performance pour préparer les spectateurs à participer au Battle final.
LA MACHINE
Objet hybride entre la borne de jeu Arcade et la machine à sous, LA MACHINE est une borne interactive qui génère des mouvements sur le principe de séquences tirées au sort par un joueur. Par un système d’imitation, ce joueur muni d’un casque audio, reproduit les gestes d’un danseur à l’écran de la Machine et apprend un très court extrait chorégraphique. Démonstration →ici
Présentation de 2 performances associées à LA MACHINE / Cie Labkine: POWER-UP! et Tournesol (duo jeune public et spectacle familial)
Ateliers de danse (en cours)