Rachid Ouramdane & la Compagnie XY Möbius Morphosis au Panthéon, Paris

Ouverture des réservations : jeudi 27 juin, 11h

Saison 24 25
Saison 23 24
Spectacle
Rachid Ouramdane et la Compagnie XY se réunissent à nouveau pour revisiter la pièce Möbius avec plus de 100 artistes sur scène issus du collectif d'acrobates, du Ballet de l’Opéra national de Lyon, et de la Maîtrise de Radio France pour donner corps au vol spectaculaire des oiseaux. Jean-Benoît Dunckel, moitié du groupe Air, écrit la musique de ce spectacle monumental alliant la chorégraphie, la musique, le chant et l’acrobatie.

lieu

durée

1h

Dates
  • 20h00
  • 20h00
  • 20h00
  •  
    Gratuit
Séance traduite en langue des signes française
Séance avec audiodescription
Rencontrez les artistes à l’issue de la représentation
Séance scolaire
Séance sous-titre adapté

Rachid Ouramdane et la Compagnie XY proposent une nouvelle création, dans le sillage de Möbius, leur première collaboration. Pour cette occasion, ils imaginent un spectacle en l’honneur des valeurs olympiques : l’excellence, l’amitié et le respect et réunissent aux côtés de 35 acrobates de la Compagnie XY, 25 danseurs de l’excellent Ballet de l’Opéra de Lyon ainsi que les élèves de la Maîtrise de Radio France dirigés par Sofi Jeannin. Le cofondateur du groupe de pop iconique AIR, Jean-Benoît Dunckel, compose la partition musicale de ce spectacle monumental.

Möbius Morphosis est inspiré par le phénomène de murmurations – ce regroupement auto-organisé de milliers d’oiseaux ou de poissons – propre à la nature. Sur scène, la Compagnie XY, le Ballet de l’Opéra de Lyon et la Maîtrise de Radio France proposent une expérience alliant la chorégraphie, la musique, le chant et l’acrobatie : l’expérience de voir soixante-dix artistes occuper le plateau comme une nuée d’étourneaux. Cette production de Chaillot – Théâtre national de la Danse encourage à poursuivre de nouvelles façons de regarder, de regarder tout autant ce qui entoure les corps dansants que ces corps eux-mêmes.

Ouverture des réservations pour les représentations au Panthéon auprès de la billetterie de Chaillot : jeudi 27 juin, 11h
 

Aller plus loin

Möbius Morphosis en tournée
Découvrir