Rachid Ouramdane & la Compagnie XY Möbius Morphosis au Panthéon, Paris
location
time
1h
-
20h00
-
20h00
-
20h00
- Complet – une file d'attente est constituée chaque soir au Panthéon, des places pouvant se libérer en dernière minute en fonction des désistements (sans garanti)
Rachid Ouramdane et la Compagnie XY proposent une nouvelle création, dans le sillage de Möbius, leur première collaboration. Pour cette occasion, ils imaginent un spectacle en l’honneur des valeurs olympiques : l’excellence, l’amitié et le respect et réunissent aux côtés de 35 acrobates de la Compagnie XY, 25 danseurs de l’excellent Ballet de l’Opéra de Lyon ainsi que les élèves de la Maîtrise de Radio France dirigés par Sofi Jeannin. Le cofondateur du groupe de pop iconique AIR, Jean-Benoît Dunckel, compose la partition musicale de ce spectacle monumental.
Möbius Morphosis est inspiré par le phénomène de murmurations – ce regroupement auto-organisé de milliers d’oiseaux ou de poissons – propre à la nature. Sur scène, la Compagnie XY, le Ballet de l’Opéra de Lyon et la Maîtrise de Radio France proposent une expérience alliant la chorégraphie, la musique, le chant et l’acrobatie : l’expérience de voir soixante-dix artistes occuper le plateau comme une nuée d’étourneaux. Cette production de Chaillot – Théâtre national de la Danse encourage à poursuivre de nouvelles façons de regarder, de regarder tout autant ce qui entoure les corps dansants que ces corps eux-mêmes.
Toutes les places disponibles pour Möbius Morphosis ont été réservées.
Des places seront remises à disposition les jeudi 4 et 11 juillet à 11h sur notre site internet.
Merci de votre compréhension.
Go further
"Episode 3, l'envolée"
Tourné à l'occasion de la création de 'Möbius Morphosis' au Festival des Nuits de Fourvière, à Lyon.
©Quentin Chevrier
"Episode 2, la musique"
Tourné à Chaillot - Théâtre national de la Danse et au Studio de Jean-Benoît Dunckel, avec les élèves de la Maîtrise de Radio France et Sofi Jeannin, cheffe de chœur.
©Christophe Abramowitz
"Episode 1, un spectacle monumental"
Tourné à L'Opéra national de Lyon, avec le Ballet, et à Puget-Théniers, avec la Compagnie XY.
©Mélissa Waucquiez