En cas d'annulation d'un spectacle ou d'un événement par la direction du théâtre pour des raisons techniques, artistiques, de sécurité ou en cas de mouvement social, les informations concernant les modalités de remboursement sont systématiquement transmises aux spectateurs par tout moyen approprié : courrier, SMS, téléphone.
Nous vous remercions de nous transmettre votre demande via le formulaire ci-dessous en fonction des modalités ci-après.
Remboursement tout public
La restitution du billet original est impérative pour pouvoir procéder au remboursement. Les remboursements sont réalisés uniquement au nom du payeur de la commande. Merci de le joindre au formulaire au moment de faire votre demande de remboursement.
Le remboursement sera effectué par virement, un RIB doit être joint obligatoirement au formulaire de remboursement.
Les spectateurs ayant acheté leur billet par l’intermédiaire d’une autre structure – revendeurs, comité d’établissement, billetterie universitaire, association – doivent s’adresser auprès de celle-ci pour le remboursement de leurs billets.
Remboursement pour les groupes scolaires
Les remboursements pour les groupes sont autorisés en cas d’annulation par la direction du théâtre, d’intempéries rendant la circulation des cars scolaires impossible, d’interdiction faite aux groupes scolaires d’effectuer des sorties par décision préfectorale ou toute instance gouvernementale, notamment dans le cadre de l’application du plan Vigipirate.
Seul le responsable du groupe ou de la structure qui a effectué la réservation remplit le formulaire et est destinataire du remboursement.
Remboursement à titre exceptionnel
Les remboursements peuvent être autorisés à titre exceptionnel par la direction du théâtre dans le cas où le spectateur se trouve empêché d’assister au spectacle pour les motifs suivants :
- Décès
- Accident
- Hospitalisation
- Accouchement
Ces remboursements s’effectuent sur la base d’un document écrit présentant les motifs de la demande de remboursement, d’un justificatif (bulletin d’hospitalisation, certificat de décès, certificat médical…) et après restitution des billets originaux (si billets papier).
Remboursement d'un trop versé du client
L’erreur imputable au théâtre (erreur de saisie, positionnement de la réservation sur un date erronée, défaillance du logiciel de billetterie prouvé …), n’implique pas le remboursement du billet mais le remboursement de l’encaissement excédentaire. Ce remboursement est autorisé sous condition d’accord de la direction et après étude du cas particulier.