Compagnie AΦE / Esteban Lecoq et Aoi Nakamura 0AR

Saison 22 23
Spectacle
Une expérience numérique de la Compagnie AΦE qui, après le succès de WHIST la saison dernière, poursuit son exploration de la réalité augmentée.

lieu

durée

10 min

Dates
  • 18h00
  • 15h00
  • 18h00
  • 18h00
  • 18h00
  • 18h00
  • 15h00
    Billet couplé 0AR + Entrez dans la Danse
    Offre spéciale
Séance traduite en langue des signes française
Séance avec audiodescription
Rencontrez les artistes à l’issue de la représentation
Séance scolaire
Séance sous-titre adapté

À l’origine, il y a zero degrees, duo à haute intensité artistique né en 2015 de la rencontre des chorégraphes Akram Khan et Sidi Larbi Cherkaoui, en complicité avec le sculpteur Antony Gormley et le compositeur Nitin Sawhney. Leur exploration commune du fameux point de passage - entre la vie et la mort, entre le chaos et l’ordre, entre l’ombre et la lumière - a inspiré la compagnie AΦE, après le remarqué WHIST, une traversée interactive au cœur même du laboratoire de la création. Grâce à de courtes séquences filmées en réalité augmentée, le public partage en live la performance des deux interprètes. Chacun, muni d’une tablette connectée et d’écouteurs, a la possibilité selon son parcours et ses déplacements d’interagir directement sur la pièce. Et de faire de cette expérience unique une nouvelle œuvre collective.

ISABELLE CALABRE

Aller plus loin

Zero degrees d'Akram Khan et Sidi Larbi Cherkaoui
Clin d'œil à Zero degrees, le spectacle qui a inspiré "0AR". Inspirés par leur double identité, Khan et Cherkaoui ont recherché le point de référence, la source, à travers les contraires polaires, vie / mort, lumière / obscurité, chaos / ordre.
Découvrir
À découvrir
À découvrir
À découvrir
À découvrir
À découvrir
À découvrir
À découvrir
À découvrir
À découvrir
À découvrir