Chaillot invite POUSH #2

Saison 24 25
Performance
Rencontre
Chaillot Invite POUSH #2
Chaillot invite POUSH pour une proposition artistique, musicale, performative et festive autour de la notion de rite et de passage qui vient sublimer l’architecture du théâtre. Au programme l’exposition des pièces d'Amalia Laurent, les performances autour des sculptures numériques aquatiques d’Amalia Jaulin et Rodolphe Macabéo, la procession d’Angélique de Chabot célébrant la fête de l’ours, les performances de Tilhenn Klapper et la projection du court-métrage de Gerard & Kelly / Laura Sellies.

lieu

durée

4h

Dates
  • 18h00

    Gratuit

Séance traduite en langue des signes française
Séance avec audiodescription
Rencontrez les artistes à l’issue de la représentation
Séance scolaire
Séance sous-titre adapté

Pour cette deuxième édition, POUSH engage une nouvelle exploration de la nuit, toujours festive, mais cette fois traversée par les rituels, où la présence des esprits semble affleurer. Le Foyer de la Danse se métamorphose en un lieu où les corps deviennent des portes, vers d’autres mondes. Une sculpture monumentale se dresse tel un chef d’orchestre singulier dont les vibrations et pulsations enveloppent et unissent les spectateurs dans une expérience collective.

Films, quêtes vibratoires, performances et concerts live s’enchaînent, tentant de saisir et amplifier ces énergies qui flottent autour de nous. Ici, l’art et la technologie se rencontrent sans artifices.

  • 18h30
    Angélique de Chabot, accompagnée par Hector Castells Matutano
  • 19h30
    Tilhenn Klapper, accompagnée par Mehdi Besnainou
  • 20h30
    Amalia Jaulin & Rodolphe Macabéo
  • En continu
    Gerard & Kelly / Laura Sellies 
  • En continu
    Amalia Laurent, Amalia Jaulin, Tilhenn Klapper et Angélique de Chabot
  • Les soirées « Chaillot Invite » sont conçues comme des carte blanches, portées par un réseau de partenaires, média et institutions culturelles.
    Avec « Chaillot Invite » et ses collaborations riches et plurielles, Chaillot renforce son soutien à la jeune création tout en poursuivant son engagement pour un théâtre des diversités et de l’hospitalité, où de nombreux horizons et pratiques artistiques se rencontrent et se rapprochent.