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Partagez votre expérience pour améliorer les services publics

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En tant qu’établissement public, Chaillot – Théâtre national de la Danse participe au programme Services publics +, programme d’amélioration continue de la relation avec les usagers, piloté et animé par la délégation interministérielle de la Transformation publique (DITP).

Depuis plusieurs années, les services de l’État travaillent à améliorer l’accueil de leurs usagers, qu’il s’agisse d’un accueil physique ou en ligne, par téléphone ou par courrier, grâce aux engagements Marianne.
Créés en 2005, ces engagements ont déjà été déployés par plus de 4500 organismes publics volontaires. De profonds changements dans l’organisation des services concernés sont déjà visibles.

C’est pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et développer la confiance entre l’administration et les usagers que le gouvernement a décidé de généraliser ces engagements à l’ensemble des services publics en relation avec les usagers à compter de 2020, dans le cadre d'un programme intégré appelé Services Public +.

Testés auprès d’usagers, ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé. Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés. La prise en compte de l’avis de l’usager franchit aussi une nouvelle étape avec la possibilité de raconter son expérience avec le service public et de formuler des propositions d’amélioration.

9 engagements communs à tous les services publics

Plus proches

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et selon nos conditions générales de vente, vous avez le droit à l’erreur.
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

Plus efficaces

4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

Plus simples

7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8. Afin de vous offrir un service de qualité, nous développons en permanence nos compétences.
9. Nous sommes écoresponsables.

En savoir +

Nos indicateurs de transparence

Afin de répondre à l’engagement de transparence, Chaillot – Théâtre national de la Danse rend publics ses indicateurs d’ouverture et de fréquentation.

 

  Saison 19/20 Saison 20/21
Fréquentation totale (nombre de spectateurs) 82 943 16 238
Nombre de spectacles 26 (prévu 38) 11 (prévu 36)
Nombre de représentations 268 (prévu 365) 44 (prévu 337)
Fréquentation du site internet (nombre de visiteurs uniques) 345 373 237 344
Nombre d'activités d'action artistique et culturelle 264 (prévu 404) 230 (prévu 440)

 

En savoir plus dans le rapport d’activité

Partagez votre expérience

Ent tant que spectateurs de Chaillot – Théâtre national de la Danse vous êtes aussi invités à partager votre expérience en cliquant ci-dessous :

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