Suivez-nous

14-16 oct 2020

Photographies

In/Finito

In_FinitMaudit / chor. Diego Tortelli_performer Grace Lyell_luogo Parco via Saragat photo.Toni Thorimbert

Accrochage de photographie autour du projet In/Finito. In/Finito est un projet de danse et de photographie pour les espaces urbains, naturels ou historiques engagé par la compagnie Aterballetto depuis 2018 en collaboration avec Fotographia Europa et en partenariat avec la Fondation Palazzo Magnani, dans plusieurs villes d'Italie ainsi qu'à Athènes.

Le principe de ce projet est le suivant : six jeunes chorégraphes créent six micro-performances de six minutes pour un danseur. Ces chorégraphies sont parfois confiées à différents photographes qui les déploient librement dans des espaces urbains ou dans la nature, faisant du danseur un catlyseur d'émotions et de perceptions.

Nous accueillons à Chaillot l'exposition In/Finito-Milan dans sa version consacrée à la périphérie de la ville : de petits univers où une vieille voie de chemin de fer n'arrive nulle part, où un jardin urbain semble détacher ce bout de terre de la dégradation et de l'abandon. Les photos qui seront exposées sont de Toni Thorimbert.