Suivez-nous

f Grand Foyer

7 mars 2020

La Grande Classe

Thomas Lebrun

Réserver par tél.
Réservez votre place en appelant le 01 53 65 30 00.

En parallèle des représentations de sa dernière pièce, Ils n’ont rien vu, présentée du 5 au 11 mars, le chorégraphe Thomas Lebrun donnera un cours collectif de danse. Réservé aux danseurs amateurs ayant déjà une pratique, ce sera l’occasion de découvrir son univers : rapport du corps à la mémoire et écriture ciselée du geste.

« Je ne sais pas encore ce que l’on fera ensemble... une chose est certaine : on va danser ! Explorer différentes matières, aborder plusieurs chemins mouvementés, et prendre plaisir à se rencontrer et à partager ! » Thomas Lebrun

Thomas Lebrun

Interprète pour les chorégraphes Bernard Glandier, Daniel Larrieu, Christine Bastin, Christine Jouve ou encore Pascal Montrouge, Thomas Lebrun fonde la compagnie Illico en 2000, suite à la création du solo Cache ta joie !. Depuis, ses pièces explorent univers et esthétiques allant d’une danse exigeante et précise à une théâtralité affirmée. Nommé à la direction du Centre chorégraphique national de Tours en janvier 2012, Thomas Lebrun a créé une dizaine de pièces dont plusieurs ont été présentées à Chaillot : La jeune fille et la mort, Lied Ballet, Tel Quel !, Avant toutes disparitions. Pédagogue de formation, il place la transmission au cœur de sa démarche et intervient également auprès de nombreuses structures (CNDC d'Angers, CN D, CNSMDP...). En juin 2014, il a reçu le Prix Chorégraphie décerné par la SACD et, en mars 2017, a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Aller plus loin