Information

L’accès aux lieux de culture est soumis à la présentation d’un Pass sanitaire européen. Les spectateurs ne résidant pas en Europe devront se munir d'un document sanitaire officiel équivalent.

Suivez-nous

g Salle Firmin Gémier

26 oct 2021

L'ADN Dance Living Lab

Soirée de lancement

Dans le noir on voit mieux Dans le noir on voit mieux © Jean-Camille Goimard
Dans le noir on voit mieux Dans le noir on voit mieux © Jean-Camille Goimard
Dans le noir on voit mieux Dans le noir on voit mieux © Jean-Camille Goimard

Soirée de lancement

Lancement de la nouvelle édition avec une reprise de Dans le noir on voit mieux, création de Rachid Ouramdane ; suivie d'une table ronde avec les nouveaux binômes chorégraphes/penseurs de l'édition 2021.

Performance
Dans le noir on voit mieux (durée 20 min)

Performance née de l’échange entre la chamane Céline Dartanian et Rachid Ouramdane lors de la première édition de L'ADN Living Dance Lab en 2020. À travers les mouvements giratoires de la danseuse Lora Juodkaite et avec le témoignage de la chamane Céline Dartanian, Rachid Ouramdane propose Dans le noir on voit mieux, une expérience artistique sur la façon dont les états modifiés de conscience nous permettent d’accéder à une autre compréhension du monde.
Avec Lora Juodkaite

Table ronde

Pour le lancement de l'édition 2021 de l'ADN Dance Living Lab, les binômes chorégraphes/penseurs se rencontreront autour d'une table ronde pour une conversation autour des thématiques portées par chaque philosophe qui inspirera les créations de chaque chorégraphe. Cette date donnera le coup d'envoi du processus de création qui durera une semaine. La restitution live du travail aura lieu à Chaillot les 4 et 5 novembre. La rencontre sera animée par Maxime Fleuriot, directeur artistique de L’ADN Dance Living Lab et Nastasia Hadjadji, journaliste à L'ADN.

Aller plus loin