Information

L’accès aux lieux de culture est soumis à la présentation d’un Pass sanitaire européen. Les spectateurs ne résidant pas en Europe devront se munir d'un document sanitaire officiel équivalent.

Suivez-nous

L'ADN Dance Living Lab

© Craig Whitehead

Comment, et avec qui, nous orienter dans un monde en constante mutation ? Comprendre les innovations complexes qui façonnent en tous sens notre présent ? 

Chaillot s’associe au média L’ADN, sous la direction artistique de Maxime Fleuriot pour la 2e édition de l’ADN Dance Living Lab.

L’ADN Dance Living Lab, c’est la rencontre de quatre artistes reconnus du spectacle vivant et de quatre chercheurs, qui ne se connaissent pas et qui seront réunis en binômes. Sur la base de cet échange, chaque artiste devra créer en une semaine une courte forme artistique. Participant à la première édition en 2020, Rachid Ouramdane a souhaité associer Chaillot - Théâtre national de la Danse à cette démarche de création innovante. Le théâtre accueille donc la seconde édition cet automne avec les chorégraphes Nacera Belaza, Jann Gallois, Kaori Ito , Dorothée Munyaneza et les philosophes Coralie Camilli, Elsa Dorlin, Étienne Klein, Arthur Lochmann.

 

SOIRÉE DE LANCEMENT

MARDI 26 OCTOBRE, 19H30

Spectacle et Table Ronde

Durée 1h30 | Accès gratuit | Sur réservation

La nouvelle édition débutera avec une reprise de Dans le noir on voit mieux, création que Rachid Ouramdane avait présentée lors de la première édition en binôme avec la chamane Céline Dartanian. La représentation sera suivie d'une table ronde avec les quatre binômes :

Etienne Klein et Nacera Belaza 
Elsa Dorlin et Dorothée Munyaneza 
Coralie Camilli et Kaori Ito 
Arthur Lochmann et Jann Gallois

Table ronde animée par Nastasia Hadjadji, journaliste à L’ADN et Maxime Fleuriot, directeur artistique de L’ADN Dance Living.

Sur la base des échanges de cette table ronde, les artistes partiront ensuite en résidence pendant 3 jours, pour créer une courte forme artistique présentée au public les 4 et 5 novembre.

SOIRÉES DE PRÉSENTATION

JEUDI 4 NOVEMBRE, 20h30

VENDREDI 5 NOVEMBRE, 19h30

Durée 1h | Accès gratuit | Sur réservation

Les 4 chorégraphes invitées à cette 2e édition de L’ADN Dance Living Lab viendront présenter sur scène les créations nées de leurs échanges avec les penseurs.

Venez participer à un temps de création qui réunit chercheurs, artistes, et grand public et dont l’objet est de porter un autre regard sur les grands enjeux de l’époque, via le medium du spectacle vivant.

Distribution et crédits
 

Direction Adrien de Blanzy 
Direction artistique Maxime Fleuriot – MC2
Chorégraphies Nacera Belaza, Jann Gallois, Kaori Ito, Dorothée Munyaneza
Philosophes Coralie Camilli, Elsa Dorlin, Étienne Klein, Arthur Lochmann
Collaboration vidéo Jean-Camille Goimard, Vincent Moon, Elodie Paul

Corpoduction L’ADN / Chaillot - Théâtre national de la Danse / Compagnie d’Après