Herma Vos et Darryl E. Woods
Interprètes d'Un jour nouveau
Herma arrive d’Amsterdam à Paris à l’âge de 18 ans pour devenir Bluebell Girl au Lido. Celle qui pensait retourner ensuite dans sa ville natale pour ouvrir son école de danse ne repartira finalement pas de sitôt ! En seulement quelques mois, elle gravit les échelons jusqu’à danser au premier rang et avant de devenir danseuse principale pendant 3 ans.
Attiré par le mode, elle tente sa chance auprès de l’agence Mademoiselle, mais elle mesure 1m86 : trop grande pour les défilés et les vêtements ! Sa carrière de mannequin s’oriente donc vers les photos et couvertures de magazine. Elle apparait dans des films publicitaires pour Dim, Coca-cola, L’Oréal et finira par défiler pour Dior.
Elle est approchée par Jean-Marie Rivière, qui vient de lancer son nouveau cabaret Le Paradis Latin, pour lui proposer de devenir sa meneuse de revue. Elle retourne alors à ses premières amours de la scène pendant 3 ans.
Elle intègre ensuite le Grand Orchestre du Splendid comme chanteuse. S’en suivent 2 ans de succès au Théâtre du Gymnase puis en tournée en France, en Suisse et au Québec.
Herma fait aussi des apparitions dans les longs métrages Moonraker, Les hommes préfèrent les grosses, Trois hommes et un couffin, Frankenstein 90, Tanguy, Agathe Clery et dans diverses séries télévisées. Elle foulera aussi les planches au Théâtre du Palais-Royal dans Voisin Voisine et Adieu Prudence.
Avec des amis musiciens, Herma crée un quartet au répertoire jazz, blues et bossa qui se produit dans les piano-bars des grands hôtel parisiennes, et pour des soirées évènementielles.
Sans trop se prendre au sérieux, Herma a également co-écrit avec sa complice Radiah Frye, un spectacle de chansons et mini-sketches très glamour intitulé Les Amazones.
Né à Nashville aux États-Unis en 1959, Darryl se forme à la danse à la Florence School of Ballet puis au Ballet Alabama sous la direction de Sonia Arova. Il déménage à New York pour prendre des cours à l’Arthur Mitchell's Dance Theatre of Harlem, auprès d’Alvin Ailey et à Steps@74th. Il fait ses premiers pas sur scène dans Casse-Noisette et Porgy and Bess au Metropolitan Opera House. Il fait ensuite ses débuts en Europe, à Broadway, dans la revue Sophisticated Ladies, basée sur la musique de Duke Ellington.
Sa rencontre avec Sidi Larbi Cherkaoui lors de la création iets op Bach d’Alain Platel marque le début de nombreuses et fructueuses collaborations, tant professionnelles que personnelles. Il retrouve ses co-interprètes Lisi Estaras, Einat Tuchman et Isnelle da Silveira pour Batime. Cherkaoui l’invite à rejoindre la distribution des spectacles Foi, Myth et Babel(words). Il est également l’assistant de Cherkaoui pour Tempus Fugit.
Darryl a également été interprète dans Angels in America et Het Leven en de Werken van Leopold II du Toneelhuis à Anvers.
Il a aussi participé à de nombreux projets de télévision et de cinéma.