Suivez-nous

Cruzamentos / Croisements

Programme de résidence artistique en France et au Brésil

© Vincent Rosenblatt

À l’initiative de Chaillot - Théâtre national de la Danse, de la MC2: Grenoble – Maison de la Culture et des Alliances Françaises du Brésil, en partenariat avec la FUNARTE et l’Institut Français, le premier programme de résidence de la Villa Tijuca, appelé Cruzamentos | Croisements est dédié aux “arts de la scène”.

Soutenus par la Fabrique des Résidences de l'Institut Français, 4 projets seront retenus pour une résidence de recherche avec une équipe artistique incluant des artistes brésiliens et français. Chaque projet sera accueilli 1 mois en résidence au Brésil et 1 mois en résidence en France en 2022 et bénéficiera de moyens financiers dédiés.
Pour être éligible le projet de résidence artistique devra réunir des artistes et/ou collectifs français-e-s et brésilien-ne-s afin d’aboutir à une co-création de recherche pour inciter le dialogue entre les cultures francophones et lusophones dans les domaines des arts de la scène (danse, théâtre, cirque).

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

  •  Un projet de résidence artistique réunissant des artistes et/ou collectifs français-e-s et brésilien-ne-s (une co-création de recherche pour inciter le dialogue entre les cultures francophones et lusophones)
  • Un programme s’adressant aux artistes des domaines des arts de la scène (Danse, Théâtre, Cirque…)

LIEUX, DATES ET DURÉE DE LA RÉSIDENCE

  • 1 mois de résidence au Brésil
  • 1 mois de résidence en France à Chaillot - Théâtre national de la Danse ou à la MC:2 à Grenoble

CANDIDATURE À ENVOYER AVANT LE MARDI 15 FÉVRIER À 22H
PLUS D’INFORMATIONS SUR LE SITE DE LA VILLA TIJUCA
CONTACT residences@villa-tijuca.com