Préparez votre venue

Chers spectateurs, chers abonnés,

Voici quelques informations utiles à votre venue au théâtre :

 

Votre accès au théâtre

Plan vigipirate. Le plan Vigipirate renforcé "Alerte Attentat" s'applique à l'ensemble du Palais de Chaillot. Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Les sacs à grande contenance et les valises, y compris de la taille d'un bagage cabine, ne sont pas acceptés.

Lire les conditions particulières d'accueil au théâtre

 

Personne à mobilité réduite. Pendant la durée des travaux, les personnes en fauteuil ont exclusivement accès aux spectacles de la salle Maurice Béjart. Accès par les jardins du Trocadéro. Toute personne à mobilité réduite doit impérativement nous contacter au 01 53 65 30 00 pour l'organisation de sa venue.

 

 

Attention : en raison des travaux de rénovation de la porte A, l'escalator ne sera pas en service du 12 au 30 juin.

 

 

 

 

Retrait des billets

Justificatifs obligatoires. Au moment du retrait des billets le soir-même, un justificatif vous sera demandé pour tout tarif réduit :

• moins de 28 ans et plus de 65 ans : une pièce d'identité.

• demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle et bénéficiaires des minima sociaux : attestation de moins de 3 mois et pièce d'identité.

• détenteurs des cartes Ministère de la culture, Starter, SACD, CND, Conservatoire de Paris : présentation de la carte.

                                     En l'absence de tout justificatif, le tarif plein sera appliqué.

 

Téléchargement des billets. Les spectateurs ayant acheté des billets à télécharger doivent présenter le pdf imprimé ou bien ouvert sur leur smartphone (code-barres visible) le soir-même du spectacle à l'entrée en salle.

 

 

Ouverture du théâtre / retardataires

Ouverture du théâtre à 19h sauf le jeudi à 18h30 (et à 14h30 en cas de représentation à 15h30). Nous vous invitons à vérifier l'horaire de vos spectacles. Les places numérotées ne sont plus garanties à l'heure précise de la représentation.

Les retardataires ne sont pas acceptés sur certains spectacles en salle Jean Vilar et systématiquement en salle Maurice Béjart et au Grand Foyer.

 

Plus d'information sur les spectacles

Nederlands Dans Theater 1 - Sol León et Paul Lightfoot / Crystal Pite

À 20 h30, jeudi à 19h30. 

Durée 2h10 :  • Safe as Houses 33 min • entracte 20 min

• In the Event 23 min • entracte 20 min • Stop-Motion 34 min

Voir le programme de salle

 

Les rendez-vous de l'Art d'être spectateur

 

• Pas de rendez-vous cette semaine.

 

 

Bar-restaurant

Le bar-restaurant Le Foyer de Chaillot (Maison Pradier) vous accueille les soirs de représentation, dès l'ouverture du théâtre, et certains dimanches pour un brunch à partir de 11h.

Réservation : par téléphone à partir de 14h les jours de spectacle (07 64 09 18 58) ou par mail : chaillotpradier@pradierparis.com

 

Librairie

Notre librairie, spécialisée en danse, propose des ouvrages en lien avec les spectacles. Elle est ouverte avant et après les spectacles.

Le choix de la libraire :

• Jirí Kylián, Bon qu’à ça, Éditions du Sonneur
• DVD (sous réserve de disponibilité) Black & White Ballets, Svadebka-Symphony of Psalms-Torso, NDT celebrates Jirí Kylián, Arthaus Musik

 

L’œuvre du mois

L'Oratorio de Roger Chapelain-Midy (1904-1992)

Le vestibule des 4 colonnes est dédié aux différents genres musicaux ; parmi les toiles, L’Oratorio. Outre ses natures mortes, paysages et décorations de paquebots, le peintre conçoit en effet des décors et des costumes de théâtre. Pour soutenir la restauration de l’œuvre : je fais un don.