Saison 2017 / 2018
Danse | Théâtre | Musique

Paul-André Fortier
Solo 70

Solo 70
Solo 70
Crédits :
Photo © Sandrick Mathurin

 

Après le succès de son Solo 30 x 30 sur le parvis du Trocadéro en 2012, Paul-André Fortier revient à Chaillot pour une création plurielle née d’une collaboration avec l’auteur dramatique Étienne Lepage.
 

Voici un homme qui a dansé, et qui danse toujours. Un corps qui a vécu et qui persiste, une esthétique formelle, une aura presque mythologique, une expérience qu’on ne saurait lui enlever sans lui arracher la peau. Il demande à des plus jeunes d’entrer dans son monde. Un auteur, un acteur, une guitariste punk, et d’autres encore. Il leur demande de l’accompagner, de le nourrir, mais aussi de le mettre au défi, de le pousser dans l’inconnu, et peut-être même pire. Parce que le monde change. Et lui comme le reste. Ses styles, ses goûts, mais aussi ses questions, ses préoccupations. Et pour répondre, il faut parler, bouger, chanter, se débattre, suer. Danser, évidemment. Encore danser. Comme si c’était la première fois. Comme si c’était la dernière fois. Un clash de conventions et de langages à la recherche d’un but commun. Ne cherchez ici ni rétrospective, ni exégèse. Seul un désir increvable que la création et ses formes bougent comme le temps, qu’elles ne laissent derrière elles que le présent qui brûle. / Étienne Lepage
 

 

Infos pratiques

 Du 23 au 25 mai 2018 

 

Mai
19h45 mer 23, ven 25
20h30 jeu 24
 
Salle Firmin Gémier

Durée 1h10
 

SPECTACLE EN FRANÇAIS SURTITRÉ EN ANGLAIS

 

 

Pour réserver, utilisez les moteurs de recherche Mozilla Firefox et Google Chrome

CRÉATION À CHAILLOT

CHORÉGRAPHIE Paul-André Fortier
TEXTE Étienne Lepage
MUSIQUE Jackie Gallant
LUMIÈRES John Munro
SCÉNOGRAPHIE Marc Séguin
COSTUMES Denis Lavoie
DIRECTION DES RÉPÉTITIONS Ginelle Chagnon

AVEC Paul-André Fortier, Jackie Gallant, Étienne Pilon
 

PRODUCTION FORTIER DANSE-CRÉATION.

COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE / FESTIVAL TRANSAMÉRIQUES (MONTRÉAL) / RÉSEAU CANDANSE (TORONTO) / CENTRE NATIONAL DES ARTS (OTTAWA) / AGORA DE LA DANSE (MONTRÉAL) / DANCING ON THE EDGE (VANCOUVER).
 

Hors abonnement

 

 * Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves

Abonnement

 

 

 

A savoir

  • Justificatifs exigés pour les tarifs réduits 
    (carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi)
  • Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.