Liquid Loft
False Colored Eyes

Photo © Michael Loizenbauer
Rock, love et selfie ? Sur des airs du Velvet Underground, des êtres dansent et filment en live leur egotrip sensuel. De retour à Chaillot après Running Sushi en 2010, le phénomène Chris Haring nous offre un show psychédélique.
Femmes fatales et jeunes éphèbes se mêlent et s’exhibent. Manipulant caméras et projecteurs, ils fabriquent en direct leur avatar idéal. Images et ombres projetées diffractent et superposent leurs pauses et leurs peaux, langues et membranes microscopés. Leur danse est celle du langage naturel du corps, suspendu, saccadé, amplifié par le désir et l’extase. Lascif, mais jamais obscène. Les playbacks à voix de velours sur mélancolie rock made in Velvet Underground rejouent le passé et déjouent le présent. Après avoir collaboré avec DV8 / Physical Theatre et Nikolais / Louis Dance, l’Autrichien Chris Haring use de la danse et des nouveaux médias pour explorer depuis 2005 le corps à la marge, transformé, fantasmé. Inspiré par les screen-tests des sixties, films muets que Warhol signait avec des anonymes et des célébrités, False Colored Eyes s’inscrit dans une série de performances explosives : Imploding Portraits Inevitable. Subversive à l’époque, de quoi cette surexposition de soi est-elle désormais le symptôme ? Une géniale immersion imagée, sensorielle et hallucinée. / Mélanie Jouen
PREMIÈRE EN FRANCE
DIRECTION ARTISTIQUE, CHORÉGRAPHIE Chris Haring
MUSIQUE, SON Andreas Berger
LUMIÈRES, SCÉNOGRAPHIE Thomas Jelinek
ASSISTANAT Roman Harrer
ASSISTANAT LUMIÈRES Sveta Schwin
COSTUMES Julia Cepp
DRAMATURGIE, TEXTE Stefan Grisseman
PHOTOGRAPHIE, RÉGIE VIDÉO Michael Loizenbauer
DIFFUSION INTERNATIONALE Line Rousseau, Marion Gauvent, A PROPIC
PRODUCTION Marlies Pucher
AVEC Luke Baio, Andreas Berger, Stephanie Cumming, Katharina Meves, Anna Maria Nowak, Arttu Palmio, Karin Pauer (PERFORMANCE ET VIDÉO EN DIRECT)
COPRODUCTION LIQUID LOFT. COPRODUCTION IMPULSTANZ VIENNA INTERNATIONAL DANCE FESTIVAL/BURGTHEATER – VIENNE.
AVEC LE SOUTIEN DU FORUM CULTUREL AUTRICHIEN
Liquid Loft est soutenu par MA7 Kulturabteilung de la ville de Vienne (Département culturel de la ville de Vienne) et BKA Bundeskanzleramt Kunst & Kultur (chancellerie autrichienne fédérale des arts de la culture)
Voir le site internet de Liquid Loft et sa page Facebook
Hors abonnement
* Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves
Abonnement
A savoir
- Justificatifs exigés pour les tarifs réduits
(carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi) - Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
- Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
- Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.