Saison 2017 / 2018
Danse

Lia Rodrigues
Pindorama

Pindorama
Pindorama
Crédits :
Photo © Sammi Landweer

  

Dans cette pièce-performance sur l’eau, le collectif et le Brésil, Lia Rodrigues imagine des paysages où les corps nus se transforment en sculptures vivantes. Un choc visuel.
 

Étudier la danse classique à Rio de Janeiro, s’engager en France dans la compagnie Maguy Marin, créer un festival ou travailler dans les favelas, rien n’est impossible pour Lia Rodrigues. Elle aime plus que tout « la rencontre des différences » et poursuit ici son travail commencé en 2000 : mettre le public dans le même espace que la danse dans une proximité des corps. Pindorama voit les interprètes évoluer le plus souvent au sol, sur une bâche plastique transparente comme gorgée d’eau. Le mouvement quasi perpétuel de cette bâche agitée par les danseurs fait penser à un océan entre calme et révolte. Le public, debout au plus près d’eux, peut ressentir les vibrations de cette danse à nu. La dimension politique et écologique de la chorégraphie de Lia Rodrigues, comme magnifiée par la beauté des vagues gestuelles, transporte chacun au lointain. Pindorama, qui dans la langue tupi désigne le Brésil d’avant la colonisation, est une invitation engagée au voyage. / Philippe Noisette
 

Infos pratiques

Du 19 au 22 décembre 2017

 

Décembre
19h45 mar 19, mer 20, ven 22
20h30 jeu 21
 

Salle Firmin Gémier

Durée 1h20

Artiste associée

CHORÉGRAPHIE Lia Rodrigues
DRAMATURGIE Silvia Soter
COLLABORATION ARTISTIQUE Guillaume Bernardi
LUMIÈRES Nicolas Boudier
DIRECTION DES RÉPÉTITIONS Amalia Lima

AVEC 11 danseurs

 

 

PRODUCTION LIA RODRIGUES COMPANHIA DE DANÇAS.

COPRODUCTION FESTIVAL D’AUTOMNE À PARIS / CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE / THÉÂTRE JEAN VILAR DE VITRY-SUR-SEINE / LA BRIQUETERIE - CDC DU VAL-DE-MARNE / KING’S FOUNTAIN/ KUNSTENFESTIVALDESARTS EN CORÉALISATION AVEC LE KAAITHEATER (BRUXELLES) / HELLEREAU-EUROPEAN CENTER FOR THE ARTS DRESDEN (ALLEMAGNE).

EN PARTENARIAT AVEC REDES DA MARÉ.

CORÉALISATION FESTIVAL D’AUTOMNE À PARIS / CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE/THÉÂTRE DE LA CITÉ INTERNATIONALE.

RÉSIDENCE DE CRÉATION AU THÉÂTRE JEAN VILAR DE VITRY-SUR-SEINE, DANS LE CADRE D’UN COMPAGNONNAGE SOUTENU PAR LE CONSEIL RÉGIONAL D’ÎLE-DE-FRANCE.

LIA RODRIGUES EST ÉGALEMENT ARTISTE ASSOCIÉE AU CENTQUATRE-PARIS.
 

Hors abonnement

 

 * Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves

Abonnement

 

 

 

A savoir

  • Justificatifs exigés pour les tarifs réduits 
    (carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi)
  • Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.