Saison 2017 / 2018
Danse

Les Ballets de Monte-Carlo / Jean-Christophe Maillot
Le Songe

Le Songe
Le Songe
Crédits :
Photo © Alice Blangero

 

Avec Le Songe, Jean-Christophe Maillot s’empare de la comédie de William Shakespeare pour en faire un ballet d’une folle originalité. Le tout porté par une troupe au diapason qui éclabousse de son talent cette nuit d’été.
 

À la tête des Ballets de Monte-Carlo depuis 1993, Jean-Christophe Maillot a su inventer une compagnie de son temps : relecture de classiques, invitation de jeunes chorégraphes... Forte d’une vingtaine de nationalités, cette compagnie rayonne désormais dans le monde entier. « Nous avons toujours eu une double vocation : créer et diffuser », résume son chorégraphe-directeur. En 2005 Jean-Christophe Maillot imagine Le Songe, variation chorégraphique d’après la pièce de Shakespeare. Il met en danse trois univers – ceux des Athéniens, des fées et des artisans –, dans un délicieux précipité de tribulations amoureuses. Les séquences se succèdent à un rythme effréné mettant en valeur des danseurs expressifs qui se révèlent d’étonnants acteurs. Le fantastique dialogue avec le burlesque dans un incessant pas de deux peuplé de lutins et autres créatures. Porté par les musiques de Felix Mendelssohn, Daniel Teruggi et Bertrand Maillot, ce Songe est un rêve éveillé. / Philippe Noisette
 

Infos pratiques

 Du 8 au 15 juin 2018 

 

Juin
15h30 dim 10
19h30 jeu 14
20h30 ven 8, sam 9, mar 12, mer 13, ven 15
 
Salle Jean Vilar 

Durée 2h entracte compris

 

 

Représentations avec audiodescription et visite tactile les 14 et 15 juin 2018

CHORÉGRAPHIE, MISE EN SCÈNE Jean-Christophe Maillot
MUSIQUE Felix Mendelssohn, Daniel Teruggi, Bertrand Maillot
SCÉNOGRAPHIE Ernest Pignon-Ernest
COSTUMES Philippe Guillotel
LUMIÈRES Dominique Drillot

AVEC 30 danseurs

SOUS LA PRÉSIDENCE DE S.A.R. LA PRINCESSE DE HANOVRE
LES BALLETS DE MONTE-CARLO
JEAN-CHRISTOPHE MAILLOT

Hors abonnement

 

 * Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves

Abonnement

 

 

 

A savoir

  • Justificatifs exigés pour les tarifs réduits 
    (carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi)
  • Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.