Saison 2016 / 2017
L'Art d'être spectateur

Visitez le théâtre !
Journées européennes du patrimoine 2016

Journées européennes du patrimoine 2016
Journées européennes du patrimoine 2016
Crédits :
DR

Le Théâtre National de Chaillot participe pour la deuxième fois aux Journées européennes du patrimoine en ouvrant ses portes le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2016 de 11h à 18h.

 

Participez aux visites

Visite libre des espaces publics 

Accès libre aux espaces fermés depuis les travaux de 1937

Accès libre de 11h à 18h

Commentaires assurés par des guides-conférenciers

 

Promenez-vous librement dans le Grand Foyer, la salle Jean Vilar, mais aussi dans certains lieux habituellement inaccessibles (galerie des Nabis, espaces des Quatre colonnes) et découvrez toutes les œuvres d’art qui ornent le théâtre.
 

Visite guidée du chantier de la salle Firmin Gémier

Sur inscription le jour même auprès de nos équipes d'accueil

Groupes de 20 personnes maximum

Durée : environ 45 minutes

Horaires des visites (samedi et dimanche) : 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30

 

Accompagnés par nos architectes, découvrez en exclusivité le chantier de notre salle Firmin Gémier, dont la réouverture est prévue en 2017. En parcourant souterrains et échafaudages, vous saurez tout sur l’un des plus importants chantiers qu’ait connus le théâtre depuis 1967 !
Attention : cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, aux personnes ayant des difficultés pour se mouvoir, ou aux poussettes. Bonnes chaussures obligatoires.

 

Les mystères du Palais de Chaillot

À 12h, 15h et 16h samedi 17 et dimanche 18 septembre. Durée 1h30.

Inscription le jour même sur place à la Cité de l'architecture et du patrimoine dans la limite des places disponibles.

 

Construit en 1937, le Palais de Chaillot abrite aujourd’hui la Cité de l’architecture et du patrimoine, le Théâtre National de Chaillot, le Musée de l’Homme et le Musée de la Marine. Grâce à un parcours qui traverse ces quatre grandes institutions culturelles, nous vous proposons d’en saisir l’histoire commune et l’unité architecturale pour tout connaître des mystères du Palais !

 

Le dimanche 18 septembre 2016, performance de la Trisha Brown Company :

Trisha Brown : In Plain Site

 

Soutenez la campagne de restauration des œuvres

Cette journée exceptionnelle s'inscrit dans la campagne de levée de fonds lancée en avril 2015 par le théâtre sous l'égide de la Fondation du patrimoine.  Un appel aux dons des particuliers et des entreprises qui doit permettre, en réunissant un budget de 2,5 millions d'euros, de procéder à la restauration de l'ensemble des œuvres d'art (peintures, sculptures, ferronnerie, luminaires,...) qui constituent le décor unique de ces espaces.

+ d'infos

 

L'après-visite avec Chronorama

Revisitez Chaillot depuis chez vous ! L'application web Chronorama permet une visite virtuelle des espaces, ponctuée d'archives photo et vidéo.

-->

Infos pratiques

17 et 18 SEPTEMBRE 2016

 

Visites libres des espaces publics du théâtre de 11h à 18h