Saison 2017 / 2018
L'Art d'être spectateur

Léo Lerus
Chaillot Labo avec Léo Lerus / Le Corps musical

Léo Lerus
Léo Lerus
Crédits :
DR

Les Chaillot Labo sont des ateliers de danse conçus pour nourrir la recherche d’un chorégraphe dans l’exploration d’une thématique.
 

Le léwoz est un événement d’improvisations musicales et dansantes de la Guadeloupe. Pendant ces fêtes collectives traditionnelles, le corps du danseur se fait corps musical, entraînant les musiciens à sa suite. Léo Lérus vous proposera, dans un langage contemporain, un atelier s’inspirant de cette pratique, au studio Maurice Béjart.

Cet atelier est réservé aux danseurs amateurs ayant déjà une pratique et aux danseurs professionnels, à partir de 18 ans.

Prévoir une tenue confortable, si possible un jogging avec des poches.
 

 

Léo Lérus est interprète depuis 2005 sur la scène chorégraphique israélienne, en particulier avec la Batsheva Dance Company, L-E-V Dance Company Sharon Eyal/Gai Behar. Comme chorégraphe, il développe un univers singulier qui puise ses inspirations dans la culture guadeloupéenne. Originaire de l’île, il travaille à partir de l’univers sonore et musical de la Caraïbe. A Chaillot – Théâtre national de la Danse, il était interprète dans Silent Warriors, présenté par Naomi Perlov et chorégraphié par Roy Assaf, Michael Getman et Léo Lerus dans le cadre du Festival Sur les Frontières en 2013. 
 

Infos pratiques

samedi 9 décembre

 

de 15h à 18h

 

 

Entrée libre sur réservation uniquement par téléphone

au 01 53 65 30 00