Saison 2017 / 2018
Danse

José Montalvo
Carmen(s)

Carmen(s)
Carmen(s)
Crédits :
Photo © Patrick Berger

  

Avec Carmen(s), José Montalvo s’attache à la figure d’une femme qui, au-delà du mythe, représente «la révolte en chantant et en dansant». Une héroïne moderne pour des temps incertains. Et un hymne à la liberté.
 

Après Don Quichotte du Trocadéro (2013) et Y Olé ! (2015), pour ne citer que les plus récents, José Montalvo offre au public de Chaillot une nouvelle immersion dans son univers onirique où la danse dialogue avec les souvenirs personnels. Il a choisi la figure de Carmen déclinée au féminin pluriel. « J’aime Carmen parce que cette pièce solaire me permet de réfléchir à des questions qui me taraudent : l’immigration, les valeurs du métissage, l’enfance », avoue José Montalvo. Dans un monde inquiétant où le repli, l’exclusion et le rejet étendent leurs territoires, il voit en Carmen une compagne de lutte à l’image des grandes figures féminines du XXe siècle. Georges Bizet, le compositeur de l’opéra, qui n’a jamais mis les pieds en Espagne, fera du métissage artistique un hymne à la beauté. « Carmen est une explosion jubilatoire de vie et de rythmes. Une musique parcourue par un génie enfantin, d’une grande profondeur enjouée. Et un vrai défi pour une version chorégraphique.» Philippe Noisette

 

AUTOUR DU SPECTACLE - L'Art d'être spectateur

• Bord de plateau 8 février 2018

 

 

Infos pratiques

Du 1er au 23 février 2018  

 

Février
19h30 jeu 1er, jeu 8,

jeu 15, jeu 22
20h30 ven 2, sam 3,

mar 6, mer 7, ven 9,
sam 10, mar 13, mer 14, ven 16, sam 17, mar 20, mer 21, ven 23

 

Salle Jean Vilar   

Durée 1h20

 

 

Pour réserver, utilisez les moteurs de recherche Mozilla Firefox et Google Chrome

Avec le soutien du Manège de Chaillot

 

 

 

 

 

CHORÉGRAPHIE José Montalvo
MUSIQUE Georges Bizet, Saied Shanbehzadeh

AVEC Karim Ahansal dit Pépito, Serge Dupont Tsakap, Samuel Florimond dit Magnum, Elisabeth Gahl, Rocío Garcia, Florent Gosserez dit Acrow, Rosa Herrador, Chika Nakayama, Lidia Reyes, Beatriz Santiago, Denis Sithadé Ros dit Sitha (EN COURS)
 

PRODUCTION MAISON DES ARTS DE CRÉTEIL.

COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE / LES THÉÂTRES DE LA VILLE DE LUXEMBOURG / THÉÂTRE DE CAEN/FESTSPIELHAUS ST. PÖLTEN.

 

Voir des extraits de spectacles de José Montalvo sur le site de Numéridanse.

Hors abonnement

 

 * Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves

Abonnement

 

 

 

A savoir

  • Justificatifs exigés pour les tarifs réduits 
    (carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi)
  • Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.