Saison 2017 / 2018
Danse

Jann Gallois
Quintette

Quintette
Quintette
Crédits :
Photo © Gilles Vidal

 

Premier passage à Chaillot pour Jann Gallois, dont le nom est déjà sur toutes les lèvres. Dans Quintette, elle apporte une nouvelle pierre à la danse hip hop, explorant musicalité et langage du corps.

 

Forte d’un parcours de musicienne, Jann Gallois impose désormais sa petite musique dans le monde de la danse. De la rue, où elle se frotte au hip hop, aux rencontres avec des chorégraphes tels que Sylvain Groud, Angelin Preljocaj ou Kaori Ito, elle impose sa démarche. Depuis 2012 elle signe des pièces remarquées comme P=mg ou Compact. Jann Gallois axe sa recherche et son écriture chorégraphique « autour d’une contrainte dominante, unique et centrale ». Quintette met dès lors en jeu les possibilités d’union et de désunion de cinq corps. « Que ce soit au sein du couple ou à l’échelle des nations, l’union et la séparation semblent obéir à un cycle sans fin », aux yeux de la chorégraphe inspirée. Le spectacle sera tout autant une exploration musicale en scène car, pour Jann Gallois, « la danse est avant tout une musique qui se regarde, un chant du corps visuel et graphique ». Quintette tient la (bonne) note. / Philippe Noisette
  

AUTOUR DU SPECTACLE - L'Art d'être spectateur

• Chaillot labo Ateliers de danse sur trois week-ends
Impromptu artistique 16, 17, 20 et 21 février 2018
• Bord de plateau 3 avril 2018
 

Infos pratiques

Du 29 mars au 4 avril 2018

 

Mars
19h45 ven 30, sam 31
20h30 jeu 29
Avril
19h45 mar 3, mer 4
 

Salle Firmin Gémier   

Durée 50 min

 

 

Pour réserver, utilisez les moteurs de recherche Mozilla Firefox et Google Chrome

Artiste associée

CHORÉGRAPHIE Jann Gallois
MUSIQUE Alexandre Bouvier, Grégoire Simon
LUMIÈRES Cyril Mulon
COSTUMES Marie-Cécile Viault
REGARD EXTÉRIEUR Frédéric Le Van

AVEC Maria Fonseca, Jann Gallois, Erik Lobelius, Amaury Réot, Aure Wachter
 

PRODUCTION CIE BURNOUT.

COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE/ LE THÉÂTRE DE RUNGIS / BALLET DE L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN – CCN DE MULHOUSE DANS LE CADRE DU DISPOSITIF ACCUEIL STUDIO 2017 / FESTIVAL DE DANSE DE CANNES / CDC ATELIER DE PARIS – CAROLYN CARLSON/POLE-SUD – CDC – STRASBOURG DANS LE CADRE DE L’ACCUEIL STUDIO / CCN DE CRÉTEIL ET DU VAL-DE-MARNE / COMPAGNIE KÄFIG DIRECTION MOURAD MERZOUKI DANS LE CADRE DE L’ACCUEIL STUDIO / CDC – LES HIVERNALES DANS LE CADRE DE L’ACCUEIL STUDIO/THÉÂTRE LOUIS ARAGON, SCÈNE CONVENTIONNÉE POUR LA DANSE DE TREMBLAY-EN-FRANCE / LA BRIQUETERIE – CDC DU VAL-DE-MARNE / ESCALES DANSE EN VAL D’OISE / THÉÂTRE DE SURESNES JEAN VILAR – SURESNES CITÉS DANSE 2018/THÉÂTRE DES 2 RIVES DE CHARENTON-LE-PONT/RÉSEAU CREAT’YVE – RÉSEAU DES THÉÂTRES DE VILLES DES YVELINES / LE PRISME – CENTRE DE DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE DE SAINT-QUENTIN- EN-YVELINES / CENTRE DE LA DANSE PIERRE DOUSSAINT – LES MUREAUX – COMMUNAUTÉ URBAINE GRAND PARIS SEINE ET OISE / DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS.

AVEC LE SOUTIEN D’ARCADI ÎLE-DE-FRANCE.
 

Hors abonnement

 

 * Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves

Abonnement

 

 

 

A savoir

  • Justificatifs exigés pour les tarifs réduits 
    (carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi)
  • Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.