Suivez-nous

g Salle Firmin Gémier

30 nov 2019

La Grande Rencontre

Les droits de l'enfant avec UNICEF

Réserver par tél.
Réservez votre place en appelant le 01 53 65 30 00.

Le 20 novembre 2019 marquera le 30e anniversaire de l’adoption à l’unanimité par les Nations unies de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant que l'UNICEF a pour mission d'appliquer dans le monde. À cette occasion, Chaillot a invité UNICEF France et sa Vice-Présidente, Dominique Chevalier, à s’associer au spectacle Allegria de Kader Attou. 

Le samedi 30 novembre, l'UNICEF sera ainsi l’invité de Chaillot lors d’une journée l’Artiste et son monde autour de Kader Attou et de son spectacle. Le théâtre s’associe à cet anniversaire en offrant à des jeunes issus d’associations relevant du champ social des places pour ce spectacle et des ateliers de pratique artistique et accueille un débat sur le thème des droits de l'enfant, la culture et la création, organisé par l'UNICEF qui se déroulera à partir de 17h 30.

Débat en présence de Soline Bourdeverre-Veyssière, enseignante, autrice de  plusieurs ouvrages sur les droits des enfants («Moi aussi, j’ai des droits »), Stéphane Tessier, chercheur, médecin, chef de projets, directeur d’organisations, auteur de nombreux ouvrages sur l’enfance et la jeunesse et Didier Deschamps, directeur de Chaillot-Théâtre national de la Danse. Le débat sera animé par Patrick Terroir, délégué UNICEF.

Site internet de l'Unicef