Suivez-nous

Coup de prod

Chaillot – Théâtre national de la Danse lance « Coup de prod », un programme de mécénat des particuliers destiné à soutenir la production de spectacles et leur diffusion à l’international

Pourquoi devenir mécène Coup de prod ?

  1. Coup de pouce : Vous faites un don du montant de votre choix
  2. Coup de cœur : Vous soutenez un artiste qui vous inspire
  3. Coup de projecteur : Vous permettez la diffusion internationale d’un spectacle
  4. Coup d’œil : Vous êtes informés régulièrement de l’avancement du spectacle et du projet soutenu
  5. Coup de chance : Vous bénéficiez de contreparties en fonction du montant investi

Soutenez la démarche éco-responsable de la tournée du spectacle Planet [Wanderer]

Pour sa première édition, « Coup de prod » vous propose de financer la construction d’un deuxième décor pour Planet [Wanderer], la nouvelle création de Damien Jalet et Kohei Nawa afin de réduire l’empreinte carbone de la tournée internationale.

coup_de_prod2.png

Les artistes

Damien Jalet est chorégraphe. Kohei Nawa est plasticien. Leur rencontre a été un coup de foudre artistique. Ce qui les a réunis est certainement cette alchimie de la matière que l’on retrouve tout autant dans les sculptures mouvantes de l’un que dans la gestuelle de l’autre.

 

Le spectacle

Vessel, leur précédente pièce, évoquait deux niveaux de la création du monde selon la mythologie japonaise : les abîmes et le monde au-dessus des nuages. Planet – « errer » en grec ancien - [wanderer], deuxième volet de ce diptyque, se déroule dans « la terre centrale des roseaux » autrement dit, dans notre monde. Là, un sable noir étincelant, poussière d’étoile ou de météorite, façonne un paysage, que la présence des corps modifie à son tour subrepticement.

La première représentation du spectacle aura lieu à Chaillot en septembre 2021.

 

Le projet à financer

Planet [wanderer] voyagera dans toute l’Europe et en Asie. Engagé dans une démarche écoresponsable et afin de limiter l’empreinte carbone de ses tournées internationales, Chaillot – Théâtre national de la Danse souhaite créer une réplique de la scénographie conçue par Kohei Nawa pour la tournée européenne. Le premier décor, conçu au Japon, sera dédié à la tournée en Asie et en facilitera sa logistique. Quant au second, « made in France » et fabriqué dans les ateliers de l’Opéra de Rouen Normandie, il sera destiné au continent européen et voyagera dans l’hexagone, en Espagne, aux Pays-Bas, en Autriche et au Royaume-Uni.

Partant pour ce Coup de prod ?

Faites un don sur la plateforme Fedora
Merci pour votre soutien !