Saison 2017 / 2018
Danse

Circeo

Circeo
Circeo
Crédits :
Photo © Gino Rosa

  

Le prodige italien, méconnu en France, présente à Chaillot la première hexagonale de Circeo, une pièce chorégraphique tellurique et céleste. Huit danseurs virtuoses nous emportent dans leurs hypnotiques métamorphoses.
 

Circeo est cette montagne italienne mythique qui surplombe la mer Tyrrhénienne, où le héros Ulysse rencontra la sorcière Circé. Les sources de Fabrizio Favale puisent ici en trois lieux géographiques – le mont Circé, le massif sous-marin Vavilov voisin, le volcan glaciaire islandais Hekla. Et son inspiration réside en la figure de la divine ensorceleuse, fille d’Hélios et magicienne présidant aux mutations humaines par des incantations, poisons et potions. L’artiste conçoit une danse « non-chorégraphique et spatiale » interprétée par huit hommes puissants : un mouvement originel dont il ne resterait que l’élémentaire circularité, déclinée en sensuelles arabesques et sinuosités. Le chorégraphe italien, remarqué avec Ossidiana lors de la Biennale de danse de Lyon 2016, ausculte ici les polarités de l’homme et du cosmos : vitesse et lenteur, nocturne et diurne, feu et glace. Depuis vingt ans, à Bologne et ailleurs, lui et ses « suppliants » (du nom de sa compagnie Le Supplici) explorent à travers la danse les motifs de l’univers, de sa poétique et de ses mystères. Découvrez-les. / Mélanie Jouen
 

Infos pratiques

Du 22 au 24 mars 2018   
 

Mars
19h45 ven 23, sam 24
20h30 jeu 22

 

Salle Firmin Gémier 

Durée 1h

 

 

Pour réserver, utilisez les moteurs de recherche Mozilla Firefox et Google Chrome

 

PREMIÈRE EN FRANCE

CONCEPT, CHORÉGRAPHIE, SON Fabrizio Favale
ASSISTANAT À LA CHORÉGRAPHIE Andrea Del Bianco
MUSIQUE Fabrizio Favale, Daniela Cattivelli

AVEC Martin Angiuli, Daniele Bianco, Vincenzo Cappuccio, Andrea Del Bianco, Fabrizio Favale, Francesco Leone, Mirko Paparusso, Stefano Roveda
 

PRODUCTION LE SUPPLICI.

COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE / KINKALERI.

AVEC LE SOUTIEN DE MIBACT – MINISTERO PER I BENI E LE ATTIVITÀ CULTURALI, REGIONE EMILIA-ROMAGNA.

 

Hors abonnement

 

 * Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves

Abonnement

 

 

 

A savoir

  • Justificatifs exigés pour les tarifs réduits 
    (carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi)
  • Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.