École supérieure du CNDC d'Angers
Nikolais / Boivin / Decouflé

Photo © Jean-Pierre Mériel - club photo d'Angers
Pour fêter dignement les 40 ans du CNDC d’Angers, Chaillot a tenu aussi à inviter les étudiants de son école de renommée internationale. La promotion 2016-2018 interprète Alwin Nikolais Dominique Boivin et Philippe Decouflé.
Artisans, bricoleurs inventifs, pitres aussi, chacun à sa façon, les chorégraphes Dominique Boivin et Philippe Decouflé ont usé leurs chaussons au début des années 1980 dans les studios de l’école du CNDC d’Angers, dirigée alors (de 1978 à 1981) par le chorégraphe américain Alwin Nikolais qui allait former de nombreux jeunes auteurs français. Invités par Robert Swinston, aujourd’hui à la tête de l’école, ils se retrouvent pour un travail de transmission. Du fait sur mesure pour les étudiants chanceux. Dominique Boivin a choisi de revisiter en partie un duo qu’il avait composé et interprété au CNDC en 1981 : Broutilles. Il s’agit d’une nouvelle composition intitulée Traffffic et développée ici pour vingt jeunes danseurs. Philippe Decouflé, à l’instar de Panorama, une pièce qui traversa en 2012 le répertoire de sa compagnie DCA, compose un medley où l’on retrouve des séquences issues de spectacles emblématiques mais tricotées autrement, que les étudiants interprèteront à cinq ou à dix alors qu’elles furent créées pour deux, quatre ou six. / Marie-Christine Vernay
AUTOUR DU SPECTACLE - L'Art d'être spectateur
• 40 ans du CNDC Films, Chaillot nomade, impromptus...
• L’Artiste et son monde et Bal du CNDC 2 juin 2018
CHORÉGRAPHIES Alwin Nikolais, Dominique Boivin, Philippe Decouflé
AVEC 20 étudiants danseurs du CNDC d’Angers
PRODUCTION CNDC D’ANGERS.
Voir le site internet du CNDC d'Angers et sa page facebook
Hors abonnement
* Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves
Abonnement
A savoir
- Justificatifs exigés pour les tarifs réduits
(carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi) - Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
- Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
- Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.