Saison 2017 / 2018
Danse | Pour la jeunesse

Christian Rizzo / ICI - CCN Montpellier
d'à côté

d'à côté
d'à côté
Crédits :
Photo © Christian Rizzo

 

 

Ni princes ni princesses dans cette création jeune public de Christian Rizzo. Mais des perceptions, des sensations et des images, puisées dans l’imaginaire du chorégraphe qui met en scène ce « conte abstrait ».
 

C’est à sa façon de surprendre et de se renouveler que se reconnaît un créateur. On avait, l’an passé, applaudi l’hommage rendu par Christian Rizzo au clubbing et au post-punk dans le syndrome ian, dernière pièce d’une trilogie consacrée à diverses formes de danse. On le retrouve cette fois avec une création destinée au public familial et, au-delà, à tous ceux qui n’ont jamais fermé la porte au pouvoir de l’imaginaire. Renouant avec une veine onirique, d’à côté offre un terrain de jeu créatif et stimulant. Le chorégraphe invente un espace de métamorphoses où se rencontrent tous les à-côtés d’un spectacle – lumières, son, costumes, images –, d’où son titre. L’interaction de ces différents éléments fait surgir des figures hybrides, qui composent un paysage mouvant où apparitions et disparitions se succèdent. Au son de la partition électronique de Pénélope Michel et Nicolas Devos, les corps de trois danseurs, « êtres indéfinis », entrent en dialogue avec ces fantasmagories visuelles et sonores. Dans ce lieu ouvert à tous les possibles, bienvenue à ce que vous croyez voir ! / Isabelle Calabre
 

Infos pratiques

Du 2 au 8 février 2018
   
Février
10h mar 6, jeu 8
14h30 ven 2, mar 6, jeu 8
15h30 sam 3
19h45 ven 2, sam 3,

mer 7
 

Salle Firmin Gémier 

Durée 40 min
 

Tout public à partir

de 6 ans

 

 

 

Pour réserver, utilisez les moteurs de recherche Mozilla Firefox et Google Chrome
 

CHORÉGRAPHIE, SCÉNOGRAPHIE, COSTUMES Christian Rizzo

IMAGES Iuan-Hau Chiang, Sophie Laly, Christian Rizzo
LUMIÈRES Caty Olive
MUSIQUE Pénélope Michel, Nicolas Devos (Cercueil / Puce Moment)
ASSISTANAT ARTISTIQUE Sophie Laly

AVEC Nicolas Fayol, Bruno Lafourcade, Baptiste Ménard
 

PRODUCTION ICI – CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL MONTPELLIER – OCCITANIE PYRÉNÉES -MÉDITERRANÉE / DIRECTION CHRISTIAN RIZZO.

COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE / THÉÂTRE DE LA VILLE – PARIS/OPÉRA DE LILLE / CONCERTGEBOUW BRUGGE DANS LE CADRE DE DECEMBER DANCE/TJP – CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL D’ALSACE STRASBOURG / CHARLEROI DANSES – CENTRE CHORÉGRAPHIQUE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES / SCÈNE NATIONALE D’ALBI / TANDEM – SCÈNE NATIONALE D’ARRAS.

CORÉALISATION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE/THÉÂTRE DE LA VILLE – PARIS. 
I.C.I - centre chorégraphique national de montpellier – occitanie direction Christian Rizzo est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole.

 

Site internet de Christian Rizzo

 

Page Facebook du CCN Montpellier / Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Hors abonnement

 

 * Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves

Abonnement

 

 

 

A savoir

  • Justificatifs exigés pour les tarifs réduits 
    (carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi)
  • Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.