Saison 2017 / 2018
Danse | Musique

Annabelle Bonnéry
Two, seul

Two, seul
Two, seul
Crédits :
Photo © François Deneulin

 

  

Dans Two, seul, la chorégraphe Annabelle Bonnéry – qui a marqué notamment les compagnies de Jean-Claude Gallotta et de Maguy Marin en tant que danseuse – dialogue avec l’Afrique, couchée sur un lit de briques.

 

Dans la dynamique des différents projets, ateliers de formation, rencontres et créations menés depuis 2012 au Burkina Faso, la chorégraphe Annabelle Bonnéry (déjà venue à Chaillot avec Exquises en 2012) poursuit son échange avec les cultures autres que la sienne. Pour sa nouvelle pièce, Two, seul, elle laisse émerger une pluralité de paroles. Elle a réuni une équipe de bâtisseurs, parmi lesquels on retrouve le contre-ténor congolais Serge Kakudji (vu dans le Coup fatal d’Alain Platel présenté à Chaillot en 2015) qui revisite le Stabat Mater de Vivaldi et l’interprète. En solo puis dans un duo qu’elle chorégraphie pour Núria Navarra Vilasaló et Romual Kabore, elle prend la température de la Terre : « Elle me renvoie à des images d’Afrique, notamment à travers nos premières expériences au Burkina Faso : la couleur, la poussière, ses textures sèches ou humides. Elle me renvoie également à l’écomatériau de construction en Occident. J’aimerais laisser transparaître ces deux approches et laisser divaguer les sensations dans un jeu entre ces deux mondes.» / Marie-Christine Vernay
 

AUTOUR DU SPECTACLE - L'Art d'être spectateur

• Chaillot en partage à la Goutte-d’Or
 

Infos pratiques

Du 15 au 17 février 2018
   
Février
15h30 sam 17
19h45 ven 16
20h30 jeu 15
 
Salle Firmin Gémier

Durée 1h

CHORÉGRAPHIE Annabelle Bonnéry
MUSIQUE Serge Kakudji
D’APRÈS STABAT MATER DE Vivaldi
COMPOSITION MUSICALE, SON Thierry Ronget
LUMIÈRES François Deneulin, Claire Villard
COSTUMES Kathy Brunner
SCÉNOGRAPHIE François Deneulin
REGARD COMPLICE Delphine Savel

AVEC Annabelle Bonnéry, Romual Kabore, Núria Navarra Vilasaló (DANSEURS), Serge Kakudji (CONTRE-TÉNOR), Marie Ythier (VIOLONCELLE), Fanny Vicens (ACCORDÉON)
 

PRODUCTION COMPAGNIE LANABEL.

COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE / HESSISCHES STAATSBALLETT ET STAATSTHEATER DARMSTADT WIESBADEN / ESPACE MALRAUX – SCÈNE NATIONALE DE CHAMBÉRY ET DE SAVOIE.

AVEC LE SOUTIEN DE L’ADAMI ET DE L’HEXAGONE – SCÈNE NATIONALE ARTS-SCIENCES DE MEYLAN.

RÉSIDENCES DE CRÉATION AU CDC LA TERMITIÈRE (OUAGADOUGOU), AU CDC LE PACIFIQUE (GRENOBLE), AU DÔME THÉÂTRE (ALBERTVILLE), À AMÀCO / LES GRANDS ATELIERS (VILLEFONTAINE).

 

Hors abonnement

 

 * Un accompagnateur gratuit pour 15 élèves

Abonnement

 

 

 

A savoir

  • Justificatifs exigés pour les tarifs réduits 
    (carte d'identité pour l'âge, attestation de moins de 3 mois pour les bénéficiaires de minima sociaux, attestation Pôle emploi de moins de 3 mois pour les demandeurs d'emploi)
  • Un montant forfaitaire de 6 € par commande d'un ou plusieurs abonnements s'ajoute aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Des frais de location d'un montant de 2 € par place individuelle achetée hors abonnement s'ajoutent aux prix ci-dessus si vous réservez par internet.
  • Les billets ne sont ni remboursés ni échangés, sauf en cas d’annulation de notre fait.